Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Allander Ap’callaghan


Allander Ap’callaghan

Par alana chantelune, le 24/01/2011

Allander Ap’callaghan

A l'assassinat de son père, encore adolescent, Allander se lance dans une entreprise de conquête jamais vue, après avoir éliminé l'assassin, sa propre mère.
Surnommé le Roi des Rois, il rassemble les peuples Keltes sous sa seule autorité, mais ne s'arrête pas là. Il avance et conquiert par la force tous les territoires qu'il croise, et construit en quelques année un véritable empire, sans capitale puisqu'il entraîne à sa suite son armée, de plus en plus gigantesque, ainsi qu'un suite sans fin constitué de milliers de personnes hétéroclite.
Considéré comme l'incarnation du Roi Rouge, le roi de conquête, la trajectoire fulgurante d'Allander ne s'est arrêté que deux fois : lors de sa rencontre avec le roi d'Atlantis, vu alors comme le Roi Blanc de la Paix pour lequel il accepte de ne pas avancer davantage vers l'Ouest ; et lors de sa mort, loin dans les Terres de l'Est, brutalement assassinée par une prostitué, alors qu'il n'avait toujours pas décidé de mettre un terme à son épopée. Son génie militaire, sa jeunesse, son charisme, le soutien quasi-indéfectible de ses troupes et sa fin brutale en font clairement un alter-ego de notre Alexandre le Grand.
Mais Allander l'excessif ne possède aucun des traits de caractère qui fait la complexité du général macédonien : il ne montre aucune réserve en ses actes ou en ses paroles, ni compassion pour ses adversaires, ni respect pour les femmes. Les seules exceptions notables sont certains de ses généraux, ainsi que la maîtresse de son père et le petit garçon de celle-ci, Eylir, qu'il considère comme son successeur.
La figure flamboyante de ce frère incomparable (mais peut-être fou) marquera inéluctablement Eylir Ap’callaghan, qui toute sa vie, cherchera à égaler, honorer, surpasser, ou se défaire du fantôme de son frère, le Roi Rouge... Car une destinée bien différente l'attend... Callaghan !

Le Royaume Blessé

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :