Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Perval Taros


Perval Taros

Par Roland Vartogue, le 13/09/2010

Perval Taros

Perval Taros de Rhiden est un jeune homme béni par les dieux d’innombrables talents. A la fois peintre, sculpteur, charpentier, conteur, c’est un artiste né, à l’aisance presque insolente. Il fait preuve depuis l’enfance d’une insatiable curiosité ainsi que d’un vif intérêt pour tout ce qui concerne les œuvres divines. Ce n’est peut-être pas un hasard si, à vingt ans à peine, cet artisan s’est trouvé mêlé aux évènements les plus marquants de son époque.
Alors qu’il effectue son deuxième pèlerinage jusqu’à la capitale, il fait la connaissance de Joris Méria, une adolescente dotée de dons très particuliers. Son intérêt pour elle le conduira plus loin qu’il ne l’avait escompté, jusque dans les Terres Ephémères, où création et destruction se déchaînent en un chaos éternel. Loin d’être terrifié par l’expérience, Perval y trouvera l’un des plus grands bonheurs de sa vie. Dès lors, il n’aura de cesse de percer les mystères de l’autre monde. Lorsqu’il prend part  ensuite à la glorieuse quête de la montagne, ce sera autant par affection pour Joris que par soif de connaissance.
Perval fait partie de ces individus rares autour desquels se cristallisent les évènements les plus extraordinaires. Il a une foi indéfectible en l’avenir et est persuadé qu’une haute destinée l’attend. Armé de cette certitude, il se montre prêt à suivre Joris aussi loin que l’entraînera sa mission…

La Fortune de l'Orbiviate

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :