Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Wen Jian


Wen Jian

Par Ainulindalë, le 23/08/2010

Wen Jian

Wen Jian est la plus belle femme du monde.
Mais celle dont on dit qu'elle figure parmi les 5 plus belles femmes de tous les temps ne se résume pas à sa beauté. Loin de là.
Fille d’une famille noble sur le déclin, Wen Jian est remarquée pour sa beauté (qui en aurait douté) et envoyée au palais de l’empereur pour devenir une des nombreuses femmes du prince. A peine arrivée, l’empereur vieillissant tombe éperdument amoureux d’elle et offre à son fils des terres en échange de sa promise. Wen Jian devient ainsi la nouvelle favorite de l’empereur, celle pour qui il refuse de mourir. Après tout, n’est-il pas l’envoyé des Dieux sous les cieux ?
À la cour, Wen Jian devient peu à peu celle qui noue les intrigues, l’empereur ne s’y intéressant guère plus. Elle place ainsi son cousin comme premier ministre, tandis qu'elle adopte le général le plus puissant du royaume, un barbare colossal et illettré. Et lorsqu’elle apprend qu’un jeune noble revient des frontières avec 250 chevaux mythiques offert par l’impératrice voisine, Wen Jian sait qu’elle aura besoin de tout son charme mais surtout de sa finesse et de son intelligence pour que ces chevaux soient utilisés à bon escient.
Envoutante et subtile, Wen Jian est un personnage collant parfaitement avec la prose de Guy Gavriel Kay. Une des plus belles femmes de la fantasy aujourd’hui.

Under heaven

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :