Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Aiolia


Aiolia

Par Alana chantelune, le 02/08/2010

Aiolia

S'il apparait dès les premières pages du manga, observant aux côtés de Marine, le duel du disciple de celle-ci, Seiya, Aiolia (Ayor dans la version française) n'est révélé comme Chevalier d'Or du Lion que bien plus tard. Dans l'anime, par contre, c'est le premier chevalier d'or à apparaitre aux héros, faisant réaliser à Seiya qu'il n'y a pas une, mais douze armures d'or.
Fier sans être orgueilleux, Aiolia est un chevalier posé, qui dissimule cependant un caractère fougueux qui n'apparait qu'à deux occasions : au cœur d'un combat, ou s'il on fait mention devant de lui de son frère Aioros. En effet, Aiolia a grandit dans l'adoration de ce frère aîné, prestigieux Chevalier d'Or du Sagittaire qui l'élève et le forme au combat. Mais quand Aioros est accusé par le Grand Pope d'avoir attenté à la vie d'Athéna et éliminé, Aiolia devient aux yeux de tout le Sanctuaire "le frère du traître".
Rejeté, régulièrement maltraité, le petit garçon se lance dans un entrainement intensif pour laver la souillure de ce frère désormais honni. Une telle enfance aurait pu faire de lui un homme aigri, mais Aiolia est devenu un chevalier d'or très respecté de la jeune génération du Sanctuaire, généreux et plein de compassion, comme il en montrera à l'égard de Seiya durant son apprentissage (à moins que ce ne fut une manière de séduire le Maître de celle-ci, Marine, qui semble bien l'apprécier...).
Faisant preuve en toute occasion, même envers ses ennemis, de la noblesse de son caractère, Aiolia a à cœur de prouver sa loyauté envers Athéna et le Grand Pope, même s'il n'approuve pas les méthodes cruelles de ce dernier. Mais quand il est envoyé défaire les Chevaliers de Bronze et l'usurpatrice Saori Kido, l'intervention miraculeuse de l'âme de son frère et de l'armure du Sagittaire lui ouvre les yeux : durant treize ans, il a vécu un mensonge, son frère Aioros n'était pas un traitre, au contraire !
Bouleversé, Aiolia sera alors le premier Chevalier d'Or à faire allégeance à Saori, reconnaissant en elle la réincarnation d'Athéna. A noter que Aiolia est le héros d'un manga spin-off, Saint Seiya Episode G, qui se déroule quelques années avant la saga originelle.

Saint Seiya

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :