Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Iroh


Iroh

Par Alana chantelune, le 19/07/2010

Iroh

Autrefois, il était le plus grand général et un héros toujours victorieux de la Nation du Feu. Surnommé Le Dragon de l'Ouest, car il a réussit l'exploit de vaincre le dernier dragon, c'est un Maître du Feu exceptionnel, sans doute le plus grand, car il parvient non seulement à manipuler le feu comme nul autre, mais aussi à le créer ex nihilo. Mais même sans la maîtrise du Feu, c'est un combattant hors norme, "une armée à lui tout seul".
Une vision mystique lui avait indiqué qu'il entrerait en vainqueur dans Ba Sing Se, la capitale du Royaume de la Terre, mais lorsque son fils unique mourut lors du siège de la ville, il abandonna la place. Ce fut sa seule défaite et il se consacra désormais à son neveu le Prince Zuko et l'accompagna dans son exil.
Vieux sage plein d'humour et de compassion, c'est un homme pétri de spiritualité et respect pour les dieux comme pour les hommes. Il protège fidèlement Zuko, et même si celui-ci prend souvent des décisions qui vont à l'encontre de ses conseils, il l'accompagne sans jamais le contraindre, toujours prêt à le relever quand il chute et à lui montrer patiemment la voie de la sagesse.
Son rêve est de finir ses jours dans un monde en paix, à la tête d'une maison de thé, art dont il est un grand passionné. Son grand âge et son attitude effacée ne sont pourtant qu'un leurre : Iroh travaille sans relâche, au sein d'une organisation secrète des plus grands Maîtres, pour mettre fin à la guerre qui ravage le monde.

Avatar, le dernier maître de l'air

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :