Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Anomander Rake


Anomander Rake

Par Luigi Brosse, le 05/07/2010

Anomander Rake

Présenté comme la Némésis du sergent Whiskeyjack et de son escouade des Bruleurs de pont au début du cycle malazéen, Anomander Rake présente effectivement bon nombre des caractéristiques propres aux grands méchants !
A moitié dragon et premier fils de Mère Ténèbres, Anomander a hérité du don de se transformer en un ver géant. Sous son apparence « humaine », sa chevelure argentée culmine à plus de deux mètres dix, encadrant un visage à la peau d’un noir d’ébène et aux yeux aux pupilles serpentines. Ce physique peu commun reste néanmoins éclipsé par l’énorme épée Dragnipur suspendue à son dos puissant. Forgée par l’Ancien Dieu Draconus, celle-ci possède l’épouvantable pouvoir d’avaler l’essence de ses victimes, les enchaînant à jamais dans les limbes.
Apparaissant pour la première fois du haut de sa forteresse volante, il fait pleuvoir une pluie de feu et de mort sur les soldats de l’Empire, maniant avec brio les pouvoirs de ses deux labyrinthes de prédilection : Kurald Galain et Starvald Demelain. Mais la suite montrera que ce géant peut néanmoins être « abattu », révélant par là-même des sentiments que l’on n’attendrait pas forcément de la part de ce genre de personnage.
Lors de ses apparitions successives, Anomander Rake confirmera le fait qu’il est un personnage possédant un charisme et une classe innée, et dont on suit les péripéties avec une passion jamais démentie.

Le Livre malazéen des glorieux défunts

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :