Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Wiccan


Wiccan

Par Alana chantelune, le 26/04/2010

Wiccan

Billy Kaplan a grandi dans une famille chaleureuse : parents médecins et deux jeunes frères. Mais il savait quelque part qu'il était différent, et pas seulement parce qu'il se faisait tabasser à l'école. Doublement différent : il préfère les garçons et, après une rencontre avec son héroïne préférée, La Sorcière Rouge, se découvre des pouvoirs de mutant !
En devenant un des Young Anvengers, de jeunes justiciers voulant imiter leurs héros, Billy va s'épanouir : en utilisant ses pouvoirs de magicien, et en rencontrant Teddy, alias Hulking, son petit ami. Mais tout n'est pas simple dans la famille de Billy. Si ses parents accueillent son petit ami à bras ouverts et accepte sa nature sans soucis, le voir risquer sa vie est une autre paire de manche. De plus, quand les Young Avengers accueillent parmi eux Tommy, alias Speed, Billy se découvre un sosie.
Bien vite, il réalise que Tommy et lui sont en réalité les réincarnations des jumeaux de la Sorcière Rouge, Thomas et William, disparus peu après leur naissance. Ils ont en effet hérité des pouvoirs respectifs de la Sorcière Rouge pour Billy, et du frère de celle-ci, Quicksilver, pour Tommy.
Cette famille compliquée n'empêche pas Billy d'avoir la tête sur les épaules. Plus calme que ses coéquipiers, il est le magicien indispensable de l'équipe, mais aussi celui vers qui les autres se tournent, en particulier pour leurs problèmes sentimentaux. Ne vit-il pas un amour parfait avec Teddy ? Wiccan utilise ses pouvoirs de façon très simple : il se concentre et répète ce qu'il souhaite. La réalité s'adapte alors à ses désirs !
Mais ses pouvoirs semblent bloqués par ceux de la Sorcière Rouge : malgré tous ses efforts (JeveuxretrouverlaSorcièreRouge, jeveuxretrouverlaSorcièreRouge, jeveuxretrouverlaSorcièreRouge...), il n'a pas encore pu retrouver la trace de son idole qui est aussi sa "mère".

Young Avengers / Marvel Universe

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :