Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Le Colonel Next


Le Colonel Next

Par Alana chantelune, le 08/03/2010

Le Colonel Next

"Mon père avait une tête à arrêter les pendules".
Thursday Next ne veut pas dire par là que son père est laid. Il s'agit d'une expression de la ChronoGarde, la police temporelle, pour désigner quelqu'un qui a le pouvoir de ralentir le débit du temps. Mais le Colonel Next s'est un jour rebellé contre ses supérieurs et a filé dans le temps, afin d'en redresser le cour.
La sentence ne s'est pas faite attendre : la ChronoGarde l'a éradiqué, c'est-à-dire qu'elle a fait en sorte qu'il ne vienne pas au monde. Et pourtant, ses capacité extraordinaires permettent au Colonel Next de continuer à exister, et de damner le pion depuis, pendant et pour des siècles à la ChronoGarde qui ne cesse de lui courir après. Il passe parfois rendre visite à sa famille (son épouse souffre un peu d'être devenue une célibataire avec 3 enfants hors-mariage du jour au lendemain pour son entourage) à qui il demande parfois d'héberger brièvement une personnalité historique, comme Alexandre le Grand ou Bismark.
Il a une affection particulière pour sa fille Thursday, à qui il demande parfois un petit coup de main dans ses manipulations temporelles. S'il est considéré comme un renégat par ses anciens associés, le mystérieux Colonel Next reste pour sa fille (qui ne connait même pas son vrai nom), une sorte de Chevalier du Temps, un vrai héros, qui a sauvé (ou sauvera) le monde plusieurs centaines de fois.

Thursday Next

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :