Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Tig


Tig

Par Anonyme, le 15/02/2010

Tig

Tig est un mythago, une créature générée par la forêt de Ryhope avec l’inconscient collectif des hommes, une représentation vivante d’un mythe de l’humanité. C’est un garçon de huit ans, étrange et violent, au visage de farfadet et aux yeux de chat, habitant du village néolithique des Tuthanaks où Edward Wynne-Jones, un humain du 20e siècle, s’est installé et est devenu shaman de la communauté.
Tig passe son temps à l’écart des autres habitants, jeûnant et s’infligeant des scarifications et mortifications rituelles, prenant de plus en plus la figure d’un cadavre, pâle et émacié. On le trouve notamment dans le sanctuaire mortifère du village, où les cadavres sont laissés à l’air libre pour être purifiés par les charognards, suçant la moelle des os des morts pour récupérer leurs fantômes et leurs souvenirs.
Il entretient une relation trouble avec Edward, puisqu’il le respecte et en même temps lui annonce son intention de le remplacer et le menace de mort, voire essaye d’attenter à sa vie, alors que ce dernier connait le devenir du jeune homme et sait ce qu’il va advenir, et qu’ils devront se confronter.
Tig est l’archétype de la nouvelle magie, qui va remplacer le shamanisme, qui rend un culte à la nature, par des rites plus axés sur le culte des ancêtres et sur l’ensevelissement des morts dans des tumulus. Il porte en lui le changement et la violence contre les anciennes pratiques, ainsi que la prédiction d'un destin funeste.

La Forêt des Mythagos

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :