Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Suzelle


Suzelle

Par John Doe, le 25/01/2010

Suzelle

Il était une fois Suzelle, une petite fille à l’humeur vagabonde qui rêvait d’ailleurs. Son père, jugeant sa fille inconstante, n’hésite d'ailleurs pas à la battre régulièrement, dans l’espoir de mettre fin à ces fariboles. Elle aime à écouter les anciennes légendes, les hauts faits des héros des temps passés narrés par Sœur Amaryllis.
Les jours s’écoulent ainsi peu à peu, figés dans un cycle en éternel recommencement, où seule la succession des saisons apporte un semblant de renouveau. C’est par un bel après-midi d’été que Suzelle, alors âgée de douze ans, fait la rencontre qui devait la marquer toute sa vie durant : Annoeth Veiddawc, baladin elfe de son état.
La jeune Suzelle n’avait jamais vu de sa courte existence un être de pareille sorte : ses vêtements, son apparence et sa manière de parler diffèrent tellement de son quotidien qu’elle tombe immédiatement sous son charme. Elle n’a dès lors de cesse de tenter de revoir ce bel étranger qui avait promis de lui rapporter une Llinillaure’ë, une fleur qui pousse dans les bosquets des Cinq Vallées.
Mais la réalité devait rapidement rattraper Suzelle : ses parents projettent de la marier à Corbe, un jeune paysan des environs. Effondrée, Suzelle réalise que son seul espoir d’échapper à cette union réside dans la promesse que lui avait faite Annoeth de la revoir. C’est ainsi qu’elle quitte, peu avant l’aurore, le domicile familial pour y rencontrer sa destinée…

Janua Vera

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :