Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Andrej Delãny


Andrej Delãny

Par Oceliwin, le 17/08/2009

Andrej Delãny

Parti de son village d'enfance, après avoir été accusé du pillage de  l'église, alors qu'il était encore jeune, il revient à Borsa. Des années se sont écoulées depuis ce jour où il avait été chassé à coups d'injures et de malédictions. Il les a passé à apprendre à se battre à l'épée auprès d'un maître d'arme, sans jamais  avoir eu à sans servir en dehors de ces entraînements.
Son retour au pays se fait en découvrant le massacre de son village, et en utilisant pour la première fois son arme pour tuer quelqu'un, ou plutôt abréger ses souffrances. C'est un homme solitaire, qui a appris durant ses combats à l'épée, le respect de la vie. Il est serein, mais porte en lui un terrible secret.
Accompagné du dernier survivant du village, le fils qu'il a abandonné dont il cache sa véritable identité, il va suivre les hommes responsables de ce massacre. Il doit faire preuve de patience avec le gamin qui met à mal sa patience et lui fait peur par son attitude téméraire. Ayant vécu reclus, il découvre en même temps que l'enfant le monde extérieur, qui va révéler ses forces et ses faiblesses.

La Chronique des immortels

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :