Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >La Chronique des immortels

La Chronique des immortels

Titre VO: Die Chronik der Unsterblichen (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Wolfgang Hohlbein
La Chronique des immortels

Au bord du gouffre

Europe de l’Est au XVe siècle.
Lorsque Andrej Delãny revient à Borsã, au coeur de la Transylvanie, après des années d’absence, il trouve le village désert. Les habitants ont été assassinés. Au milieu des cadavres, un survivant : Frederic Delãny, une douzaine d’années, témoin du massacre. Ensemble, ils se lancent sur les traces des meurtriers, des moines de l’Inquisition accompagnés de trois mystérieux “guerriers d’or”, qui ont enlevé femmes et enfants pour les vendre au marché aux esclaves de Constanta, sur la mer Noire.

La Chronique des immortels

Le Vampyre

Dans une Europe centrale du XVe siècle en proie à la guerre contre les Turcs, Andrej Delãny (est-il désormais immortel ?) et son jeune protégé Frederic poursuivent le pirate et marchand d’esclaves Abou Doun pour libérer leur famille.
Ils sont sur le point de réussir quand le bateau est incendié par un mystérieux chevalier rouge, membre de l’ordre du Dragon. Seuls survivants, Andrej, Frederic et Abou Doun tombent bientôt aux mains du prince Vlad Tepes, plus connu sous le nom de Draculae l’Empaleur. Ils font l’expérience de sa cruauté et de son sadisme, mais ce que cherche Draculae, c’est le secret de l’immortalité…

La Chronique des immortels

Le Coup de grâce

Fuyant la guerre contre les Turcs, qui continue de faire rage dans les contrées de l’Europe de l’Est, Andrej Delãny poursuit la quête de ses origines en compagnie d’Abou Doun. À la recherche d’une vieille gitane qui pourrait détenir le secret de la race des vampyres, ils parviennent à Trentklamm, petit village de Bavière, où se passent des choses étranges. Les villageois sollicitent leur aide pour libérer l’une des leurs, détenue dans un mystérieux monastère, en pleine montagne.
Acceptant de se détourner de leur but initial, Andrej et Abou Doun se lancent dans une aventure au cours de laquelle ils croiseront des loups-garous, des morts-vivants, un jeune moine savant et l’Inquisition, mais les vrais monstres ne sont pas ceux que l’on croit. Andrej ne retrouvera pas la gitane, mais se taillera une part supplémentaire d’humanité en se frottant aux loups-garous et en devenant – presque – l’un des leurs.

La Chronique des immortels

Le Crépuscule

Victimes d’un guet-apens tendu par d’étranges enfants, Andrej Delany et Abou Doun sont recueillis dans une communauté de tziganes. Andrej croit avoir atteint le but de sa quête. Or ces gens dissimulent un mystère, la séduisante Elena surtout. Et comment lui résister ? Le danger rôde, mais lequel et d’où vient-il ?

La Chronique des immortels

Les Catacombes de Vienne

A la recherche du medicus Franz Breiteneck, personnage inquiétant qui pourrait les aider dans la quête de leurs origines, Andrej et Abou Doun, tous deux immortels désormais, se retrouvent dans Vienne assiégée par l’armée ottomane. Mais un autre vampyre a juré la perte de Breiteneck et ce n’est pas un inconnu pour Andrej. Pour sauver la vie de son ami prisonnier des forces de défense de Vienne, il doit se risquer dans les catacombes afin d’atteindre le camp ennemi et de tuer le sultan Soliman. Mais des créatures démoniaques veulent l’en empêcher.

La Chronique des immortels

La Comtesse des neiges

Sur les traces de Maria qu’il n’a jamais pu chasser de ses pensées, Andrej et Abou Doun sillonnent l’Europe centrale ravagée par la guerre. Dans la forêt enneigée, une chouette immaculée les provoque et les guide à la fois, réveillant en eux des instincts primordiaux. Dans le pays, les morts inexpliquées se multiplient ; des jeunes filles disparaissent. Victimes, comme le disent les villageois, des appétits de la comtesse Berthold et de son protecteur ? Pour le savoir, il faudra affronter un adversaire redoutable, maître de l’illusion capable de travestir le réel et de les faire douter de leurs sens.

La Chronique des immortels

Le Fugitif

De Constantinople à l’île de Malte, un vampyre inconnu traque Andrej et Abou Doun. Le temps s’est écoulé depuis la nuit où ils ont anéanti le clan des gitans, mais les immortels n’oublient jamais et l’heure paraît venue pour les deux compagnons d’expier leur faute…
1565. Andrej a rejoint l’ordre de Saint-Jean ; il porte la tunique rouge à croix blanche des Hospitaliers, à l’heure où Malte se prépare à défendre le dernier bastion de la chrétienté en Méditerranée contre la flotte du sultan Soliman. Alors que se prépare le siège, la paix fragile qu’il avait trouvée sur l’île vole en éclats.

La Chronique des immortels

Les Maudits

C’est au milieu du désert d’Égypte, alors qu’ils mettent en déroute une bande de trafiquants d’esclaves, qu’Andrej et Abou Doun rencontrent Méroé, Nubienne aux cheveux de feu et aux étranges pouvoirs. Leur chemin, désormais, est voué à se confondre, sur les bords du Nil et jusque dans un antique tombeau oublié. Mais qui est réellement Méroé ? Qui sont ces quatre mystérieux individus de blanc vêtus qui lui donnent la chasse ?
Et si les dieux de l’Égypte ancienne avaient des révélations à faire aux deux immortels ?

Discuter de La Chronique des immortels sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :