Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Ravenna


Ravenna

Par Alana chantelune, le 27/07/2009

Ravenna

Reine douairière du royaume d'Ile-Rien, Ravenna a hérité de son père et son grand-père, les précédents souverains, la force de caractère qui a fait d’elle la véritable dirigeante du pays, en lieu et place de son défunt époux, Flustan, qu’elle détestait cordialement.
Les cheveux roux grisonnant, Ravenna approche de la cinquantaine, mais sa beauté, au lieu de s’altérer, n’est devenue que plus éclatante. Ce beau personnage de femme forte a toujours besoin de s’occuper les mains par ses travaux d’aiguilles, même quand il s’agit d’instruire ses audiences et de prendre des décisions capitales. D’une grande intelligence, maîtrisant parfaitement l’art de la diplomatie comme ceux de la guerre, Ravenna a hélas négligé l’éducation de son fils et héritier, Roland, à un moment crucial.
Trop prise par les guerres qu’elle menait à la place de son mari, elle n’a réalisé que trop tard le mal que celui-ci avait fait à ses enfants. Le jeune Roland, terrorisé par son père et abandonné par sa sœur dans son enfance, est en effet un roi lâche et influençable. Il est manipulé par un cousin ambitieux, qui aime à provoquer des conflits entre la reine douairière et son fils...
L’autorité de Ravenna est cependant intacte, et avec son fidèle entourage, elle sait contrôler la Cour et reste la dirigeante de fait. Mais s’il lui arrivait malheur, qui garantirait l’intégrité du Royaume ?

 

Le Feu primordial

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :