Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Lavande Brown


Lavande Brown

Par Alana chantelune, le 13/07/2009

Lavande Brown

Camarade de classe de Harry depuis la première année, Lavande est une digne représentante de la gente féminine telle qu’on la conçoit habituellement. Elle s’intéresse aux garçons, au maquillage et aux derniers potins. Tout le contraire d'Hermione, dont elle a souvent du mal à comprendre le côté intello.
Lavande est également une grande admiratrice du professeur Trelayney, qui enseigne la Divination. En sixième année, elle s’amourache de Ron Weasley, sans doute en raison des exploits en Quidditch de celui-ci l’année précédente.
Jolie, dynamique et très ... "enthousiaste", elle se jette corps et âme dans cette relation, passant le plus de temps possible avec son « Ron-Ron ». Ce comportement envahissant dérange certainement Harry (et encore plus Hermione, folle de jalousie), mais même Parvati, la meilleure amie de Lavande, finit par être gênée de cet étalage de baisers et de mots d’amours.
Mais il ne faut pas oublier que Lavande est également une Gryffondor, qui a le courage de faire le premier pas vers Ron, et qui saura épauler ses camarades jusqu’au bout.

Harry Potter

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :