Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Shurq Ellale


Shurq Ellale

Par John Doe, le 23/02/2009

Shurq Ellale

Shurq Elalle est l’une des meilleures voleuses que l’on puisse trouver dans la cité de Letheras.
Douée dans l’exercice de sa profession, elle n’a contre elle qu’un défaut somme toute assez mineur : elle est morte.
Cet état de fait résulte d’un malheureux concours de circonstances : une querelle avec son propriétaire autour d’une somme d’argent ayant disparue qui tourne mal et qui aboutit à la chute (mortelle) dudit propriétaire par-dessus la fenêtre. Condamnée à une amende pour un « usage excessif de la légitime défense » et se trouvant en rupture de fonds, elle doit, comme cela est la coutume, traverser le canal à la nage, un poids attaché dans le dos. Elle aurait dû survivre à l’évènement, mais un poisson géant qui passait par là provoque sa noyade.
A son insu, Shurq avait été maudite par une de ses victimes et elle émerge du canal en tant que non morte, incapable d’éprouver la moindre sensation.
Grâce à un traitement de choc impliquant entre autre un ootooloo, petit animal parasite doté de la capacité d’augmenter les sensations de son hôte, Shurq réussit à retrouver une apparence de vie. Seul bémol, ce traitement développe chez elle une addiction à certains… appétits qui font des hommes ses proies… privilégiées.
Elle aborde toutefois la situation avec philosophie. Après tout, personne n’est parfait.

Midnight Tides

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :