Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Sarin
Sarin
Par Moby, le 14/07/2008

Surnommée Sarinpushtam, la Dame des Hautes Herbes est une femme mythago rencontrée par Richard Bradley, alors qu'il recherchait son fils Alex prétendument mort. Sarin est une femme de l'ancien Moyen-Orient, au visage animal et masculin, fille et petite-fille de constructeurs de la célèbre tour de Babel. Jeune, elle apprit le langage des Hautes Herbes, qui lui permit de parler toutes les langues de ce monde mais aussi de visualiser le passé et le futur. Ce dernier don attira la convoitise d'un prêtre brutal à qui elle refusa de dévoiler son don. Malgré les souffrances endurées, elle fut la seule à survivre à la catastrophe de la tour de Babel et à l'effrondrement d'une culture unique.
Par la suite, elle fut capturée comme esclave par Jason et ses Argonautes, ici représentés comme des ivrognes violents et opportunistes. Capturée, violée et souvent battue, son existence ressemble à celle que subit dans notre monde à notre époque les femmes-esclaves de certaines régions africaines. Ainsi, si Sarin est la femme aux plusieurs langues, elle est peut-être par la même occasion une des mères des femmes, consolatrices, sages et malmenées.
Egalement survivante avec Richard d'une catastrophe emportant l'abominable arrogance de Jason, elle semble attirer Arnauld Lacan, le compagnon français de Richard qui est pris de pitié et d'amour pour cette femme intriguante. Mais il est toujours dangereux pour un humain de s'enticher d'un mythago, qu'il soit guerrier aux envies de parricide, princesse celte aussi espiègle que farouche ou dame orientale détentrice d'un savoir issu d'un passé lointain.
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban