Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Alianora


Alianora

Par Luigi Brosse, le 16/06/2008

Alianora

Alianora est la jeune et jolie héroïne de Trois coeurs, trois lions de Poul Anderson. Stéréotypée au possible, elle est décrite comme ayant une "silhouette souple et juvénile", de longs cheveux de cuivre, le nez mutin et un aimable sourire. Néanmoins, elle arrive quand même à se démarquer de ses consoeurs, notamment par sa naissance.
En effet, elle a été abandonnée encore bébé dans la forêt et ce sont les nains et les animaux qui l'ont élevée. Ayant grandie, elle hérite d'eux une tunique, que l'on dit venir des Walkyries, qui lui permet de se métarmophoser en cygne. C'est sous cette apparence qu'elle apparaîtra pour la première fois à Holger Carlsen.
Néophyte de l'amour, elle succombera très rapidement au charme du Danois. Celui-ci ménagera dans un premier temps ses sentiments, avant que finalement Cupidon ne réunisse ces deux âmes.
Malgré ses dehors de guimauve, Alianora est loin d'être stupide (on pourra noter le tour qu'elle joue à Carahue). Et sous sa forme animale, c'est une redoutable combattante !

Trois coeurs, trois lions

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :