Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Adora Belle Chercoeur


Adora Belle Chercoeur

Par Sered, le 02/06/2008

Adora Belle Chercoeur

D'un naturel pour le moins... cynique, et agrémentée d'un caractère bien trempé, la brune Mlle (Adora Belle) Chercoeur, ne semble pas être trop incommodée par la compagnie de Moite von Lipwig. Ce qui est plutôt une prouesse -avouons-le- pour quelqu'un qui semble vouer sa vie à la défense et à l'émancipation des Golems (24 heures sur 24, 8 jours sur 8). Et qui affirme avoir perdu tout sens de l'humour.
Elle semble aussi posséder le don de percer à jour la véritable personnalité du récemment nommé Ministre des Postes, Moite von Lipwig1. Son apparence vestimentaire n'y est sans doute pas pour rien : souvent habillée d'une simple (et sévère) robe grise et ne portant jamais de bague, Mlle Chercoeur n'en a pas pour le moins fière allure, avec son chignon serré et, toujours, une cigarette à la bouche ou à hauteur d'épaule (son coude gauche niché dans sa main droite).
Malheureusement, s'il y a une qualité qu'elle n'a pas empruntée aux Golems, c'est la patience. On a même plutôt l'impression qu'elle couve en permanence un trop plein de colère prêt à déborder, comme s'il n'était seulement retenu que par un couvercle.
Enfin, pour terminer ce portrait, notons que Mlle Chercoeur est la soeur de Mr Chercoeur 2 ainsi que la fille de Mr Chercoeur4.

1 Auparavant professionnel dans les domaines suivants : Vol. Escroquerie. Contrefaçon. Malversation. Mais toujours -et c'était important- sans armes, ni haine, ni violence. Toujours. Moite y veillait. Il tachait aussi de ne jamais faire ses coups en douce s'il pouvait l'éviter.
2 Jeune et talentueux innovateur dans le domaine des clic-clac pour l'interurbain, non sans lien avec le « Gnou dans le dos »3.
3 Mystérieuse organisation bizarrement bien au fait des agissements internes de l'interurbain.
4 Concepteur des clic-clac et fondateur de l'interurbain.

Timbré
Les Annales du Disque-Monde

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :