Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Benedict d'Ambre


Benedict d'Ambre

Par Alana chantelune, le 28/04/2008

Benedict d'Ambre

Le Défenseur, le Grand Maître d'Arme d'Ambre, Général en chef des Armées d'Ambre, Benedict est l'incarnation suprême du guerrier. Fils aîné du roi Obéron, il a passé son existence (quelques milliers d'années officiellement, mais sans doute plus grâce à l'écoulement du temps relative des Ombres) à étudier la science des armes et de la guerre, utilisant le don de passer d'Ombres en Ombres pour analyser une même bataille en modifiant sans cesse un détail... Même amputé d'un bras, il reste quasiment invincible dans tous les styles de combat.
Il ne supporte pas les complots qu'ourdissent ses jeunes frères et soeurs ; contrairement à eux, Benedict ne cherche pas à conquérir le trône d'Ambre, alors que tous s'inclineraient devant lui s'il en manifestait l'intention. Pour quelle raison semble t-il ainsi en retrait ? Quels secrets dissimule t-il ? Tous ses frères et soeurs s'accordent sur le fait qu'il en sait plus sur Ambre qu'aucun d'entre eux.
Inflexible, austère, laconique, ce n'est pas le genre de type facile à vivre, et ses sourires doivent se compter sur les doigts d'une main. Cependant, il semble veiller sur les plus jeunes Ambriens et est toujours le premier à défendre la famille, même d'elle-même...

Le Cycle de Corwin

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :