Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Nienor


Nienor

Par Gillossen, le 07/05/2007

Nienor

Nienor est la fille de Húrin et de Morwen, née en l'an 474 du Premier Âge.
Nienor grandit dans la crainte et le besoin, car le Dor-Lomin était au mains des Orientaux. Elle vécu là-bas une vingtaine d'années tout au plus pour enfin quitter sa maison avec sa mère pour rejoindre Túrin.
Morwen et Nienor ne restèrent pas très longtemps à Doriath. Lorsque Morwen partit à la recherche de son fils, Nienor se déguisa en sujet du roi Thingol et suivit les traces de sa mère. Elle rattrappa Morwen sur les rives du fleuve Sirion tandis que Mablung tentait de la raisonner. Morwen lui donna l'ordre de rentrer à Doriath mais, aussi obstinée que sa mère, elle refusa. Glaurung apparut soudain; il disperça les troupes de Mablung et ensorcella Nienor.
Celle-ci, devenue aphone, se laissa escorter par les Elfes de Doriath. Pendant la nuit, le campement fut attaqué par une bande d'Orcs. Nienor s'enfuit en arrachant ses vêtements. Elle courut jusqu'à l'épuisement et fini par s'endormir dans la forêt. Elle s'éveilla dans un état d'amnésie totale. Elle rejoint le Brethil où Túrin la rencontra une nuit d'orage. Lui aussi ensorcellé, il ne la reconnut pas et l'appella Níniel ( jeune fille en pleurs)...
Pour en savoir plus, n'oubliez pas justement notre section Tolkien et notamment ses biographies de personnages.

Les Enfants de Húrin

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :