Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Roland


Roland

Par Nero, le 09/10/2006

Roland

Difficile, lorsqu’on a fait des études dans un monde moderne, de retourner dans son monde natal de type médiéval. Difficile, alors qu'on a vécu dans un univers si libre, de se retrouver à nouveau enfermé par des idées rétrogrades…
C’est pourtant ce qu’a connu Roland, comte de Lofstrom. Il a aimé, vécu avec une gente demoiselle pendant deux années. Avant qu’ils se séparent, et que son ex-compagne meure dans un accident. Mais en était-ce vraiment un ?
Obligé de rentrer chez lui et voyant désormais son monde natal d’un autre œil, il voulut changer les mentalités des siens, amorcer un développement pour sortir du Moyen-Age. Hélas, il se retrouva face à un mur et faillit être accusé de trahison.
Nous avons donc un jeune comte rebelle aux cheveux blonds, mis un peu à l’écart pour éviter qu’il ne répète ses propos jugés au mieux farfelus, qui va devoir veiller sur Myriam, une héritière nouvellement retrouvée. Une héritière aux idées proches des siennes.
Du moins, c’est ainsi que le lecteur perçoit Roland, sous le regard subjectif et déformateur de Myriam. Mais est-il vraiment si innocent, si blanc ? Dans une famille où les intrigues et coups bas sont légions, ne serait-il pas plutôt un élément du complot visant à neutraliser la nouvelle princesse ?

Les Princes marchands

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :