Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Joscelin


Joscelin

Par Witch, le 10/11/2008

Joscelin

Joscelin, fils cadet d'une famille noble, est membre de la confrérie Cassiline, ordre religieux dans lequel de redoutables combattants sont formés dès l'enfance au combat singulier. Habiles à l'épée, c'est néanmoins le maniement des dagues doubles qui les distinguent.
Tous les principes de rigueur morale et d'ascétisme qui ont été inculqués à Joscelin seront mis à rude épreuve lorsqu'il sera engagé comme garde du corps de la jeune et diaboliquement séduisante Phèdre no Delaunay. Entre eux c'est l'inimitié au premier regard. Mais entrainé avec elle dans des intrigues qui bouleversent ses propres croyances et ses allégeances, il devra adapter sa rigide personnalité à des situations de plus en plus éloignées de son monde et de ses valeurs. Il devra choisir entre la charge humaine qui lui a été confiée et ce que lui dicte son éducation, allant jusqu'à accepter l'esclavage alors que son sens de l'honneur l'entrainerait plus volontiers vers la mort.
Joscelin est un personnage subtil et torturé qui, tout en respectant les motivations d'état poussant Phèdre, reste en complet désaccord avec sa façon d'agir. Parce que dans un monde où la prostitution est considérée comme un artisanat, les principes moraux inculqués par son ordre sont perpétuellement mis à mal, sa capacité à se remettre en question est sans cesse sollicitée. Enfin il est surtout un survivant poussé dans ses derniers retranchements à la fois par les évènements et par ses sentiments pour celle que son engagement religieux le pousse à considérer avec mépris.

La Marque

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :