Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > William McKennan


William McKennan

Par Corum, le 30/05/2005

William McKennan

William McKennan, fraîchement diplômé de médecine, est l'indéfectible ami d'Algernon Woodcock.
Depuis leur rencontre dans les couloirs de la faculté de médecine d'Edimbourg ces deux-là sont inséparables. C'est d'abord Algernon qui va suivre son ami à Oban, où William effectuera un remplacement, l'occasion rêvée de faire ses premières armes dans la profession. Ce dernier prouvera qu'il est un médecin consciencieux et appliqué, même s'il est parfois impressionnable.
Ses nombreuses discussions avec Algernon sont souvent très drôles et constituent le ressort humoristique de la série.
En dehors de cela William éprouve une véritable fascination envers Algernon, qui se mue en inquiétude lorsque des évènements surnaturels interviennent dans la vie de son ami. Il peut se montrer alors très protecteur, même s'il se révèle finalement très peu téméraire, voire froussard à l'occasion.
Mais il suivra Algernon dans ses pérégrinations sur l'île d'Arran et on peut parier qu'il sera toujours aux côtés de son inséparable compagnon. Soulignons également que c'est par la plume de William que chaque épisode commence, il fait ainsi office de chroniqueur et relate les faits qui se sont déroulés avant le début de l'histoire proprement dite.…

Algernon Woodcock

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :