Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Aleanne


Aleanne

Par Moby, le 24/11/2008

Aleanne

Fille d'un modeste artisan, Aleanne est la jeune camériste de la reine Ehlana d'Elénie. Jeune fille sensible aux yeux de biche et à la voix d'ange, elle n'a pas eu une vie facile. Abusée par le seigneur Osril durant son adolescence, elle est devenue par la suite une amie fidèle d'Ehlana. Leur complicité conduira même à son enlèvement par Krager, lorsqu'il s'emparera de la reine.
Malgré un certain manque d'éducation et sa modestie, ses déductions sont souvent bonnes et elle est un soutien moral pour tous les chevaliers de l'Eglise d'Elénie. En particulier pour Kalten, qui a dévoué son coeur et son âme à la jeune fille, lui qui auparavant était un fanfaron flattant volontiers le derrière des serveuses de tavernes. C'est d'ailleurs grâce à leur amour (et à une caractéristique très précise d'Aleanne) que nos héros trouveront la trace de l'ivrogne Krager et du malfaisant Zalasta.
Un personnage qui, malgré sa présence discrète, émeut le lecteur par sa sensibilité et son histoire d'amour malheureusement pas assez approfondie par rapport aux autres couples de la trilogie.

La Trilogie des périls

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :