Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Cullyn


Cullyn

Par Brynhild, le 13/09/2004

Cullyn

Cullyn est un Silver Dagger. Autrement dit, il y a bien longtemps, jeune membre de la garnison de Cerrmor, il se déshonora. Cela suffit à ce qu'il en soit chassé, et condamné à être l'un de ces mercenaires qui courent les routes de Deverry.
Au cours de ses aventures, Cullyn a eu une fille, Gillian, une gamine dotée de pouvoirs étranges. Or, la mère de Jill meurt quand celle ci a 7 ans, au moment où Cullyn peut enfin espérer mener une vie tranquille. Il n'a alors d'autre choix que celui de repartir et de prendre sa fille avec lui. Ce qui fait que la demoiselle sera bien plus à l'aise sur un cheval au galop qu'à faire de la broderie au coin du feu. Un jour Cullyn se mit au service de Dame Lovyan, et de ses fils, Rhys et Rhodry. Et la situation devient très compliquée.
D'autant plus que Cullyn, Jill et Rhodry se fréquentent depuis des siècles, la question de la réincarnation étant à la base des trois cycles de Deverry, écrits par Katharine Kerr. 400 ans plus tôt, tous furent mêlés à une tragédie, causée par le futur magicien Nevyn. Le destin de chacun en fut changé. Les choses doivent pourtant rentrer dans l'ordre, pour le bien de Deverry et pour satisfaire à la volonté divine.

Le Cycle de Deverry

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :