Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Cullyn
Cullyn
Par Brynhild, le 13/09/2004
Cullyn est un Silver Dagger. Autrement dit, il y a bien longtemps, jeune membre de la garnison de Cerrmor, il se déshonora. Cela suffit à ce qu'il en soit chassé, et condamné à être l'un de ces mercenaires qui courent les routes de Deverry.
Au cours de ses aventures, Cullyn a eu une fille, Gillian, une gamine dotée de pouvoirs étranges. Or, la mère de Jill meurt quand celle ci a 7 ans, au moment où Cullyn peut enfin espérer mener une vie tranquille. Il n'a alors d'autre choix que celui de repartir et de prendre sa fille avec lui. Ce qui fait que la demoiselle sera bien plus à l'aise sur un cheval au galop qu'à faire de la broderie au coin du feu. Un jour Cullyn se mit au service de Dame Lovyan, et de ses fils, Rhys et Rhodry. Et la situation devient très compliquée.
D'autant plus que Cullyn, Jill et Rhodry se fréquentent depuis des siècles, la question de la réincarnation étant à la base des trois cycles de Deverry, écrits par Katharine Kerr. 400 ans plus tôt, tous furent mêlés à une tragédie, causée par le futur magicien Nevyn. Le destin de chacun en fut changé. Les choses doivent pourtant rentrer dans l'ordre, pour le bien de Deverry et pour satisfaire à la volonté divine.
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban