Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Ido


Ido

Par Luigi Brosse, le 06/10/2008

Ido

Ido, le gnome, est l’instructeur désigné par l’Académie pour encadrer Nihal lors de sa formation en tant que Cavalière de Dragon. D’un naturel plutôt désordonné et bougon, il ne se démarque pas vraiment de l’idée que l’on peut généralement se faire de son peuple. La pipe qu’il suçote à longueur de temps n’aidant pas non plus, il est vrai.
Néanmoins, ses qualités en tant que combattant ne sont plus à prouver. Brillant tacticien, il a combattu tout d’abord sous la bannière du Tyran avant de finalement rejoindre les rangs des Terres Libres. Il possède donc une connaissance intime de l’ennemi, même si ses pairs le considèrent comme un paria à cause de cela.
Il se montrera un maître attentif pour Nihal, rigoureux mais juste, guidant la jeune fille sur la difficile voie du guerrier. Ne voulant pas que cette dernière suive un chemin plein de regrets comme le sien, il tentera de lui donner une raison de vivre autre que la revanche. Des efforts qui pourraient bien rester vains face à la caractérielle demie elfe.

Chroniques du monde émergé

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :