Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Volesprit


Volesprit

Par Darkfriend, le 28/07/2003

Volesprit

Les nombreux fans de la série « La Compagnie Noire » affirment souvent qu’il s’agit étonnamment d’une œuvre de Fantasy ne fonctionnant pas sur le dualisme classique noir/blanc, mais au contraire sur une palette de tons gris…Eh bien, le personnage de Volesprit vient illustrer à merveille l’ambiguïté qui traverse tout le récit !
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un « méchant » et même d’un puissant sorcier ! Volesprit est toujours habillé de noir, de petite taille, le visage masqué, et a la particularité de changer de voix à chaque phrase prononcée. L’on dit qu’il s’agit des voix de tous ceux auxquels Volesprit a dérobé l’âme…
Quoiqu’il en soit, le titre qu’il porte est celui d’ « Asservi ». Ils sont dix à détenir ce statut, dont Volesprit. Mais asservis à quoi ? Au Dominateur et à la Dame, qui sont censées incarner les puissances maléfiques. Et ce sont eux que la Compagnie Noire doit servir…
Ce personnage pas très engageant à première vue, surprend cependant par des attitudes qui soulignent malgré tout son humanité : ainsi il peut accepter de patauger dans la boue pour tirer un chariot, il dialogue volontiers avec le narrateur Toubib (un membre de la Compagnie Noire), et se montre capable d’exprimer des sentiments humains. Mais c’est peut-être en cela que Volesprit se montre le plus dangereux…car finalement on en sait très peu sur lui !

La Compagnie noire

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :