Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Relg, l'Aveugle


Relg, l'Aveugle

Par Publivore, le 31/03/2003

Relg, l'Aveugle

La destinée des habitants d’Ulgolande, qui vivent dans leurs profondes cavernes à l’écart du monde et de la lumière du soleil, est dirigée par Gorim, représentant du Dieu Ul parmi les siens. Relg est l’un d’entre eux, prêtre de petite taille aux épaules très larges et aux yeux noirs, qui se dit investi par le Dieu Ul lui-même de la mission de découvrir et d’éduquer le nouveau Gorim parmi les nouveaux-nés de son peuple. Cela le rend imbu de sa personne, fanatique et incontrôlable, quasiment rebelle à l’autorité du vieux Gorim.
C’est pourtant lui que choisit Belgarath pour être l’Aveugle de la Prophétie dont l’accomplissement doit mener Garion, héritier du Trône de Riva, à la victoire sur Torak, le Dieu-fou, entre autre parce que Relg dispose du pouvoir de passer à travers la roche. Mais il n’est pas facile de convaincre l’irascible petit homme de rejoindre le groupe dans sa quête à la surface du Monde, où la blessante lumière du jour lui impose de se couvrir les yeux.
Torturé par son attirance pour les femmes, qu’ils jugent impures car tentatrices et susceptibles de l’écarter de sa mission, terrorisé par l’immensité de la voûte céleste et dévot bourré de préjugés, Relg apparaît fort antipathique, mais son évolution lors de la Belgariade (probablement la plus intéressante) sous forme d’un véritable chemin de croix, en fait un personnage finalement attachant.

La Belgariade

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :