Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Jugon
Jugon
Par Izareyael, le 27/01/2025

D'apparence effacée, fluette, la voix faible et timide, Jugon est le genre de personne difficile à décrire, ne serait-ce que parce qu'il est encore plus difficile de se souvenir d'elles. Jugon ne ressemble à rien de spécial, a une apparence banale, sans intérêt, sans aucun signe particulier.
Mais Lazario s'interroge constamment sur sa façon d'« habiter le monde », lae qualifiant même de « mystère fragile », toujours sur le fil. Car outre sa discrétion, iel renferme aussi une étrangeté, une rage qui affleure sous la surface. Et lorsque Jugon la laisse échapper, mieux vaut ne pas être dans le coin, ou en tout cas contre ellui : fcht, fcht, coups de rasoir impitoyables, inarrêtables, et c'en est fini des importuns.
Autant dire que Jugon est un atout considérable quand on l'a dans son équipe. Mais un atout bien instable, comme Lazario en fait l'expérience.
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban