Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Zorro Roronoa
Zorro Roronoa
Par Shinji, le 24/02/2003

Personnage charismatique de One Piece, Zorro Roronoa, alias "Zorro le chasseur de pirates" est le plus redouté de tous les chasseurs de primes de sa zone. Pourtant c'est bien lui qui le premier rejoindra l'équipage pirate de Luffy, mais il est vrai qu'il n'avait guère le choix, alors qu'il était condamné à mort pour avoir tué le chien du général de la marine du coin qui s'attaquait à une petite fille.
On le voit, Zorro a un grand coeur, mais il a avant tout un style de combat très particulier et pour tout dire unique : 3 sabres, 1 dans chaque main et le dernier .... dans la bouche ;) Son rêve à lui est de devenir le plus grand manieur de sabre du monde et pour cela il aura fort à faire face à des adversaires aux ressources de plus en plus grandes.
Bien qu'il soit plus sérieux que Luffy et le tempère assez régulièrement, il ne perd pas une occasion de se battre, de se mettre en valeur et est tout aussi capable d'avoir les idées les plus folles pour se sortir d'une situation difficile (en témoigne l'hilarant tome 14 ;)). Il vole la vedette à Luffy bien souvent au cours de l'histoire ainsi que dans le coeur des fans.
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban