Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Faon Bluefield


Faon Bluefield

Par Lisbei, le 15/06/2009

Faon Bluefield

Faon Bluefield partage la vedette de cette courte série avec Dag Redwing, et pourtant, rien ni dans ses origines ni dans son caractère ne laissait a priori deviner une héroïne dans cette petite fille de fermier sans prétention.
Passablement méprisée par une famille indifférente, Faon s'enfuie de chez elle quand elle s'aperçoit qu'elle est enceinte d'un garçon qui n'a pas l'intention de l'épouser. Son but : rejoindre la grande ville et tenter de choisir elle-même sa vie. Peu sûre d'elle-même et complexée par les railleries incessantes dont l'ont accablée ses frères, lorsque sa route croise celle de Dag Redwing, elle est loin de se douter que cette rencontre va changer à jamais sa vie et sa vision du monde.
Malgré l'existence plutôt étriquée qu'elle a menée jusqu'alors, son courage, sa vivacité et son esprit curieux et ouvert vont pousser Dag à remettre lui-même en question ce qu'il tenait pour acquis et immuable, et la jeune Etincelle, comme il l'a surnommée, n'a certes pas fini de provoquer questions et débats que ce soit chez les Fermiers ou chez les Marcheurs du Lac.

Le Couteau du partage

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :