Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Couteau du partage

Le Couteau du partage

Titre VO: The Sharing Knife (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Lois McMaster Bujold
Le Couteau du partage

Ensorcellement

La jeune Faon a fui la ferme familiale. Elle croise sur sa route une patrouille de Marcheurs du lac. Des rumeurs circulent sur ces énigmatiques soldats-sorciers venus des forêts du nord : ils pratiqueraient la magie noire et ne possèderaient que leurs vêtements et leurs armes, de mystérieux couteaux faits en os humains.
Ils sont engagés dans une lutte périlleuse contre des êtres malfaisants, inhumains et immortels, des créatures qui aspirent la vie de tout ce qui croise leur chemin, et font des hommes et des animaux des esclaves. Faon l’apprend à ses dépends… et lie son destin de façon inattendue à une patrouilleur vétéran, Dag Hickory.
Un destin de dangers et de plaisirs qu’elle n’aurait jamais imaginé…

Le Couteau du partage

Héritage

Faon et Dag ne sont mariés que depuis deux heures quand ils quittent la ferme familiale pour le camp du lac Hickory. Ils espèrent trouver chez le Peuple des Marcheurs du Lac un accueil favorable. Malheureusement, les préjugés sont nombreux à l’encontre des deux héros. Certains vont même jusqu’à réfuter l’authenticité des bracelets magiques qui les lient par le sang… et à menacer Dag d’un exil permanent ! Cependant le sort de leur couple n’est pas encore scellé que Dag est appelé dans une région voisine pour déjouer l’offensive surprise d’un être malfaisant. Les sortilèges de ce dernier semblent particulièrement déroutants… et la patrouille est loin de se douter de ce qui l’attend. Car ce qu’elle va découvrir au cours de ce périple ne changera pas seulement Dag et son épouse, mais influera aussi directement sur les relations complexes entre leurs deux peuples…

Le Couteau du partage

Passage

La jeune Faon et le patrouilleur-sorcier Dag Aile Rouge ont surmonté bien des dangers et trouvé, l’un chez l’autre, amour et loyauté. Mais ils doivent désormais apporter des solutions nouvelles aux divisions périlleuses qui régissent les rapports entre fermiers et Marcheurs du Lac.
Ils ne se lancent pas seuls dans ce périple. Brin, le frère insupportable de Faon, les accompagne, fuyant ainsi un avenir morose à la ferme. Et une jeune batelière qui, à bord de son chaland, recherche son père et son fiancé mystérieusement disparus. Suivant le cours de la Grâce vers la mer, et l’endroit où les deux grands fleuves se rejoignent, les membres de cet étrange équipage vont aller de surprises en découvertes, tant sur le vaste monde qui les entoure que sur eux-mêmes.

Le Couteau du partage

Horizon

Les Marcheurs du Lac sont les seuls capables de tuer les vestiges malfaisants d’une magie ancienne. Mais ils gardent jalousement leurs secrets et vivent à l’écart des fermiers qu’ils protègent. Aussi, quand Dag le patrouilleur s’est porté au secours de Faon la jeune fermière, ils ne s’attendaient pas à tomber amoureux, encore moins à s’unir et à partir ensemble vers de nouveaux horizons.
Dag comprend de mieux en mieux ses pouvoirs. Devenu apprenti auprès d’un maître-guérisseur, il s’interroge à présent sur sa destinée.
C’est alors qu’une terrible crise frappe les partisans de Faon et Dag. Dans un monde qui change, les anciennes traditions peuvent-elles encore vaincre l’ennemi le plus mortel qu’on ait jamais connu ? Enfin la conclusion de ce superbe cycle d’aventures et de romane, riche en bravoure, en enchantements et en personnages d’une humanité rare.

Discuter de Le Couteau du partage sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :