Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Ardee West


Ardee West

Par John Doe, le 01/06/2009

Ardee West

Jeune femme fort peu conventionnelle, Ardee West est la soeur de Collem, major dans l'armée d'Adua. D'origine sociale modeste, élément rédhibitoire dans une société où la naissance et la richesse valent infiniment plus que le mérite, l'intelligence et le courage. Ses yeux et ses cheveux noirs, ainsi que son teint mat la distinguent encore plus des filles de bonne famille aux cheveux blonds, aux yeux bleus et à la peau pâle.
Elle est dotée d'un esprit acéré et caustique, et n'hésite pas à l'utiliser, au grand désespoir de son frère. Elle déstabilise d'ailleurs sans trop de difficulté la plupart des hommes, peu habitués à ce qu'une femme ne se contente pas d'être belle et de se taire : « ma gouvernante m'a toujours dit que les jeunes hommes devraient être autorisés à avoir leur mot à dire dans une conversation » est l'une des premières phrases qu'elle déclare à Jezal, un jeune noble superficiel et ami de Collem.
Mais Ardee utilise en réalité cette façade ironique et détachée comme une armure contre un passé douloureux et qui masque des blessures intimes profondes, qu'elle n'hésite pas à noyer régulièrement dans l'alcool. Les évènements ne vont d'ailleurs pas vraiment remettre en question sa vision cynique et pessimiste de la vie...

La Première loi

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :