Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo > PJ et WETA

Spielberg et Jackson, les deux plus grands réalisateurs actuels ?

Par Altan, le jeudi 19 février 2009 à 22:39:17

Spielberg sur Le Soldat RyanC’est en tout cas le choix d’Entertainment Weekly, qui vient de publier une liste de ses 25 plus grands réalisateurs en activité.
Le réalisateur – pour ce qui nous concerne – des Indiana Jones arrive en tête du classement. Pour EW, Spielberg n’a pas seulement inventé le film à grand succès ; il a inventé nos enfances ; il incarne la SF, l’aventure et l’horreur pour toute une génération et, comme ses premiers fans, a grandi pour façonner les œuvres plus sérieuses que chacun connaît.
Peut-être plus surprenant, Peter Jackson le suit sur la seconde marche du podium, pour avoir évidemment retiré une version universelle du Seigneur des Anneaux de Tolkien. Personne depuis Spielberg n’a réussi à combiner vérité émotionnelle et bombe d’intelligence d’une façon si irréprochable s’en explique-t-il.
D’autres réalisateurs chers à la Fantasy arrivent un peu plus loin. Guillermo Del Toro, onzième, parce qu’il a réussi à imprégner la fantasy et la Science-Fiction d’une émotion irrésistible et de l’un des visuels les plus formidables que nous ayons jamais vu ; et parce qu’il y a certainement une bonne raison pour que Peter Jackson lui ait fait confiance pour l’adaptation de Bilbo le Hobbit. Tim Burton se positionne à la 13 ème place, Zach Snyder à la 16ème.
S’il on en croit ce classement, nous aurons donc le meilleur duo possible à la tête des adaptations de Tintin ! Cela dit, même en en passant sur son caractère hollywoodien, certaines omissions pourront prêter à discussions. Les fans de fantasy auraient sans doute bien vu Hayao Miyazaki dans la cour des grands... ?

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :