Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo > PJ et WETA

Universal renonce à DreamWorks

Par Altan, le vendredi 6 février 2009 à 22:06:12

La société mère de l'ogre Shrek a de quoi s'inquiéter à nouveau.
Ce vendredi, la major Universal Pictures a décidé de ne pas conclure son accord avec DreamWorks concernant la distribution de leurs films.
Au cours des semaines passées, DreamWorks a exigé des changements significatifs dans les termes préalablement convenus. Il est clair que les besoins de DreamWorks et les intérêts d’Universal ne sont plus sur la même longueur d’onde. Nous leur souhaitons bonne chance dans leur poursuite de financement et de distribution a déclaré Universal.
En octobre dernier, après le divorce entre la Paramount et Dreamworks, les dirigeants de la société, Steven Spielberg et Stacey Snider s’étaient tournés vers Universal. L’affaire semblait conclue autour d’une distribution d’une demi-douzaine de films par an pour les sept années à venir, d’une rétribution de 8% des gains de distribution et de l’avancement par Universal des dépenses marketing.
Le deal ayant capoté, DreamWorks se tourne désormais vers Walt Disney Pictures. Le nom de la 20th Century Fox a également été avancé, mais Disney semble être le plus à même de régler une situation qui ne peut s’éterniser plus longtemps pour DreamWorks. Aujourd’hui, la société de Steven Spielberg dépend en grande partie de la société de distribution indienne Reliance Big Entertainment, dangereusement affaiblie par la crise financière.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :