Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo > PJ et WETA

Peter Jackson en visite à Oxford

Par Ivy, le mardi 30 juin 2015 à 19:39:53

1 Le réalisateur du Seigneur des Anneaux et du Hobbit s'est rendu pour la première fois sur les terres de Tolkien, si l'on excepte un passage éclair au pub The Eagle and Child, fief de l'écrivain.
L'Exeter College de l'université d'Oxford fête cette année ses huit siècles d'existence et c'est à cette occasion que Peter Jackson a été invité à une séance de questions-réponses, au cours de laquelle il a évoqué son travail et l'un des anciens élèves les plus célèbres de la vénérable institution anglaise, J. R. R. Tolkien. Le Néo-Zélandais a expliqué que c'est en voulant faire un film d'aventure fantasy "comme Le Seigneur des Anneaux" que l'idée lui est venue d'adapter l’œuvre en question. Il voulait en fait commencer par adapter Le Hobbit en un film, puis Le Seigneur des Anneaux en deux, mais, pour des questions de droits, c'est finalement le second qui s'est d'abord concrétisé. Peter Jackson a affirmé avoir tenu tête à Miramax, qui devait initialement financer les films, afin que l'histoire ne soit pas américanisée et que son intégrité soit respectée. Il s'est dit fier du résultat, même s'il n'a semble-t-il pas vu ses deux trilogies depuis leur sortie. Interrogé sur ses projets, le réalisateur a répondu qu'il n'avait pas l'intention de retourner à Hollywood, mais plutôt de faire des films moins ambitieux ces prochaines années.
A la suite de l'événement, Peter Jackson a pu examiner les archives conservées par l'Exeter College, notamment la signature du jeune Tolkien dans le registre du collège. Ému, il a révélé que c'était la première fois qu'il avait pu établir un lien direct avec la mémoire de l'homme qui a contribué à son succès.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :