Elbakin.net

La Fantasy au quotidien

  1. Page d'accueil
  2. SdA Films

Comment passer après Howard Shore...

Par Gillossen, le 10/01/2006 à 10:26

Répétitions !Christopher Nightingale, superviseur et arrangeur de la musique de la comédie musicale du Seigneur des Anneaux, n'hésite pas à le reconnaître : lorsqu'on lui parla pour la première fois du projet, il pensa que c'était une très mauvaise idée, s'estimant « extrêmement sceptique » !
Mais après quelques rencontres de travail, ce sentiment cessa, notamment du fait de l'opportunité de créer quelque chose à partir de rien. « On m'a demandé quel fou pensait qu'on puisse combiner de la world music finnoise avec de la musique indienne, et ma réponse à cela était que le monde de Tolkien habite le monde et que la musique à l'intérieur habite le monde entier. » (NdT : où comment embrouiller tout le monde...) « Et ayant travaillé avec Rahman, je savais quel chaméléon il est, quelle éponge. Il est merveilleux pour absorber quelque chose et en faire quelque chose avec une petite part de lui-même dedans. »
La bande originale finale comporte des morceaux du groupe Varttina seul, de Rahman seul, et des collaborations. Le point le plus difficile à être mis en musique fut la séquence avec Shelob. « Tout le monde a sa némésis et pour nous c'était Shelob, comment faire pour ne pas sonner comme de la musique terrifiante de séquence avec araignées. »
Et au final, il n'y avait pas beaucoup de place pour les conflits d'ego. « Ici, le boss, c'est le show », conlut Nightingale.

Source