Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Amazon : le Seigneur des Anneaux continue son jeu de piste

Par Foradan, le jeudi 7 mars 2019 à 22:09:08

amazon 4De jour en jour, le compte officiel du projet s'étoffe et fait causer.
A chaque nouvelle carte, les annotations sont scrutées et soupesées en quête d'indices. Ces dernières heures, ce sont les quatrième et cinquième cartes qui ont fait leur apparition, voici quelques éléments de réflexion (sachant que rien ne nous assure que la carte soit révélatrice).
Voyons d'abord celle-ci, qui porte la mention de la Moria, la présence de Barad dûr, d'Imladris et des cité de Minas Anor, Minas Ithil, Fornost et Annuminas nous donne une fenêtre battant entre 3320 du Deuxième Âge et 2002 du Troisième Âge.

amazon 5 Mais cette carte suivante, à plus grande échelle, nous montre quelques îles (comme Tol Morwen) mais surtout, le continent épique de Numenor !
Ce qui nous indique nécessairement le Second Âge. Les mentions de Khazad-dûm et de Lorinand pourraient laisser penser que les noms sont choisis à dessein pour marquer une antériorité avec la carte précédente, ainsi que les indications de la route des nains traversant la future Mirkwood.
J'en termine avec deux éléments concordant : Imladris n'est pas mentionné et Enedwaith est couvert de forêts, on penserait presque à Barbebois qui se souvenait des anciennes étendues d'arbres. Ces bois ont disparu avant 1700 du Deuxième Âge (et la guerre de Sauron contre Eregion). C'est comme si ces deux cartes donnaient chacune une indication sur une période -large- riche en événements : le début et la fin de la saison 1, des flash-backs ? La patience n'a pas finit de s'affermir avant la prochaine surprise.

Il ne manquait plus que le dernier tweet en date d'Amazon...





Discuter du Seigneur des Anneaux sur Amazon

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :