Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

L’actualité fantasy en bref - 3 octobre 2015

Par Ivy, le samedi 3 octobre 2015 à 23:48:17

1

Premier week-end d'octobre et nouveau zapping au programme.
Sur le même principe que d'habitude, voici un petit tour de l'actualité fantasy de ces dernières heures.
C'est parti !

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • Le journal britannique The Telegraph a mis en ligne quelques images issues de la nouvelle édition de Harry Potter à l'école des sorciers, illustrée par Jim Kay. L'artiste a également été interviewé à propos de son travail sur la série de J. K. Rowling. De son côté, Entertainment Weekly dévoile également quatre illustrations inédites.
  • Nouvel ajout au casting de la saison 6 de Game of Thrones : l'actrice anglaise Melanie Liburd a été repérée à Peñíscola, en Espagne, un des lieux actuellement utilisés pour le tournage. Son rôle dans la série n'a pas encore été confirmé.
  • Sa mise en ligne date d'il y a deux mois, mais le sympathique court-métrage Tombes et manèges vaut la peine d'être découvert. Réalisé par une équipe d'étudiants de l'école du jeu vidéo et de l'animation 3D ISART DIGITAL, il met en scène un fossoyeur bourru qui recrée, à sa façon, une fête foraine pour divertir son fils.
  • Patrick Ness, l'auteur de Quelques minutes après minuit — vainqueur du Prix Elbakin.net 2012 du Meilleur roman de fantasy jeunesse traduit — va écrire une série dérivée de Doctor Who, intitulée Class. Destinée aux adolescents, elle devrait compter huit épisodes de 45 minutes.
  • L'éditeur Gollancz a dévoilé la couverture du prochain roman du cycle Fils-des-brumes de Brandon Sanderson. Baptisé The Bands Of Mourning, le sixième tome de la série est attendu en VO en janvier 2016.
  • À l'occasion des 36 ans d'Activision, le site GOG.com offre ce week-end 66% de rabais sur de nombreux jeux produits par l'entreprise américaine. Dans le lot, on trouve notamment les jeux Krondor et le sublime Arcanum (dixit Gillossen).
  • L'info était semble-t-il connue depuis quelques années, mais elle vient de refaire surface. Nicolas Cage a failli incarner... Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux. Préférant passer du temps avec sa famille plutôt que de s'engager pour trois ans de tournage en Nouvelle-Zélande, l'acteur a décliné l'offre de Peter Jackson.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :