Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Andy Serkis prend du galon dans Bilbo

Par Kathlinel, le jeudi 7 avril 2011 à 14:47:07

Andy SerkisAndy Serkis qui reprendra son rôle de Gollum dans Bilbo le Hobbit se voit également attribuer la direction de la seconde équipe de réalisation sur les deux parties du film. Il se chargera notamment de la motion-capture (capture de mouvements).
Je crois que je comprends la sensibilité de Peter et que nous avons la même compréhension de la Terre du Milieu confie Serkis au Hollywood Reporter. Une bonne partie de l’équipe du Seigneur des Anneaux sera à nouveau de la partie sur Bilbo. Il y a véritablement autour de Peter un sens du travail en équipe, une bonne compréhension de ses souhaits et d’un travail éthique.
Serkis a déjà eu l’occasion de s'essayer à la réalisation, incluant la capture de mouvements dans quelques jeux-vidéos comme Heavenly Sword. Mais, dit-il, quand Peter m’a contacté ça a été une incroyable surprise. Quand Serkis aura terminé Bilbo, son but sera de diriger son premier film en prises de vue réelles. De plus, le producteur Jonathan Cavendish (Le journal de Bridget Jones) et lui-même planifient de lancer un nouveau studio et un centre de formation, nommé The Imaginarium, qui produira notamment ses propres projets.
Quant à son retour en Terre du Milieu, les détails sont gardés secrets, mais nous savons tout de même que son rôle de directeur d’animation ira un peu au delà que la capture de mouvements. Ça englobe un large éventail d’aspects dans le tournage et l’histoire. Oui, il y a pas mal de capture de mouvements, mais je serai beaucoup plus occupé par le jeu d’action afin d’aider Peter a créer son histoire.
Lorsque nous avons créé Gollum pour la première fois, la motion-capture en était encore à ses débuts, pas comme aujourd’hui, avec l’industrie qui s’est développée autour, il y a plus de reconnaissance en tant que véritable jeu d’acteur artistique. Tout porte sur l’humain et le personnage, il faut apprendre ce que le personnage pense, ressent, la peine qu’il porte. livre Serkis.
Il avoue être excité à l'idée de reprendre son rôle de Gollum. J’étais impatient de le faire. Il ne m’a jamais réellement quitté.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :