Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Le gouvernement néo-zélandais veut garder Bilbo

Par dwalan, le vendredi 22 octobre 2010 à 00:31:47

Après le "point du jour", voici le "point de la nuit" ! Mais c'est parfaitement normal lorsqu'on parle de la Nouvelle Zélande, qui est aux antipodes horaires et géographiques de la France, mais qui vit donc la nuit pour nous sur internet.
Suite aux différentes informations que nous avons eu très récemment, et qui ne nous ont pas laissé beaucoup d'espoir, le gouvernement néo-zélandais a décidé de réagir : il pourrait modifier le code du travail et augmenter de 60 millions de dollars les subventions disponibles pour The Hobbit ! C'est le Premier ministre John Key qui l'a déclaré : le gouvernement est préoccupé par le fait que les films pourraient partir à l'étranger, et il a proposé de rencontrer les représentants de Warner Bros lors de leur visite la semaine prochaine. Une source révèle même que le changement de la loi pourrait être fait dans les prochaines semaines, mais une autre le dément... M. Key a également dit qu'il y avait de fortes raisons d'espérer que le film se fera en Nouvelle-Zélande : c'est un bon emplacement, Peter Jackson veut le faire ici, et 100 millions de dollars ont déjà été investis.
Mais au ministère des finances, on s'avance beaucoup moins : les contribuables sont déjà mis... à contribution pour The Hobbit à hauteur de 50 à 60 millions de dollars, et même s'ils n'excluent pas une aide supplémentaire, ils ne l'ont pas prise en considération. Cette aide gouvernementale correspond à une "réduction" qu'obtiennent les maison de production quand elles viennent tourner un film en Nouvelle Zélande et qu'elles y investissent de l'argent : ce pays a dû s'y mettre après que d'autres pays se sont mis à le faire... une des conséquences du tournage du Seigneur des Anneaux si loin d'Hollywood...

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :