Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Le point sur Bilbo le Hobbit et son tournage

Par Gillossen, le jeudi 21 octobre 2010 à 06:56:29

Ces dernières heures, comme en témoigne notre brève d'hier après-midi, les choses se sont accélérées.
Et, évidemment, étant donné la tournure des évènements, tout le monde y va de son petit mot, souvent mordant à l'égard des uns et des autres. Pour tâcher d'y voir plus clair, ou en tout cas de vous proposer un résumé de la situation plus évident à suivre, voilà donc notre petit bilan de la situation actuelle autour du projet et de son destin kiwi ou pas...
A voir ci-dessous, avec quelques vidéos locales revenant notamment sur la manifestation d'hier.

- Information la plus importante, la SAG (The Screen Actors Guild) et la American Federation of Television and Radio Artists (AFTRA) ont toutes les deux officiellement appelé à la fin immédiate du boycott auprès de leurs adhérents.
- Malheureusement, il semble donc que ce soit déjà trop tard. Philippa Boyens, co-scénariste du Seigneur des Anneaux et de Bilbo, évoque même les studios anglais de Pinewood comme solution de repli.
- Helen Kelly, présidente du New Zealand Council of Trade Unions (CTU) a elle aussi été interviewée à la radio ces dernières heures et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne mâche pas ses mots vis-à-vis de Peter Jackson, traité de "gamin" et accusé d'avoir diffusé de fausses informations pour remonter les gens contre son organisation.
- Richard Taylor quant à lui lui retourne le compliment, la disant aux abois après s'être rendue compte de l'étendue des dégâts dus selon lui à son intransigeance. Rappelons que lui-même avait été accusé hier d'attiser les braises.
- De son côté, WingNut Films, la société de production de PJ, a publié un communiqué de presse rappelant que la Terre du Milieu est la Nouvelle-Zélande et inversement, tout en soulignant que le combat pour que le tournage reste sur place semblait perdu d'avance désormais, même si la Warner fait selon eux des efforts pour que celui-ci ne soit pas délocalisé.
- Gerry Brownlee, ministre du développement économique de la Nouvelle-Zélande parle quant à lui d'une situation épouvantable. Il compte bien rencontrer les représentants de la Warner attendus dans quelques jours. Ce sont des centaines d'emplois et des centaines de millions de dollars d'investissements qui pourraient être perdus. Le ministre a dit savoir qu'il y avait bel et bien au moins une autre destination à être étudiée sérieusement par la major.
- D'autres manifestations de soutien sont prévues dans plusieurs villes du pays dans les jours à venir.



En discuter sur le forum

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :