Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > La Campagne des Ombres > The Price of Valor
The Price of Valor
ISBN : 978-045141808-1
Catégorie : Aucune
Auteur/Autrice : Wexler, Django
Après la mort de son roi, la guerre a atteint Vordan.
La ville est dirigée par un fanatique qui voit des traîtres partout. Les exécutions sont devenues un spectacle sinistre. La nouvelle reine, Raesinia Orboan, se retrouve presque impuissante tandis que le gouvernement resserre son emprise et que les assassins menacent sa vie. Mais elle n’a pas contribué à libérer le pays d’une tyrannie pour le voir tomber dans un autre. Plaçant sa confiance inébranlable avec le soldat Marcus D’Ivoire, elle vise à changer le cours de l’histoire.
L’énigmatique général Janus a peut-être trouvé un chemin vers la victoire. Winter Ihernglass, nouvellement promue à la tête d’un régiment, a renoué avec son passé, mais désormais elle risque d’entraîner les personnes qui sont chères à son coeur dans une bataille sanglante.
Et l’ennemi n’est pas seulement armé de fusils et de canons. Mais de magie…
Critique
Par Gillossen, le 12/08/2015
Pas de doute, ce n’est pas le tome 3 de La Campagne des Ombres qui va faire taire nos regrets d’avoir vu cette série abandonnée au bord de la route en France. Foi de lecteur et non de traducteur d’ailleurs.
Django Wexler poursuit justement sa route avec un trio de personnages désormais bien installés. Un peu trop parfois ? De temps à autre, le rythme paraît ralentir quelque peu, ce à quoi l’auteur ne nous avait pas habitués. Mais l’ensemble se tient plus que bien et pose de nouveaux jalons. S’il fallait commencer par pointer du doigt certains bémols, mentionnons Janus que l’on ne voit décidément pas assez de même que le parti pris de Wexler, qui semble parfois avoir une dent contre ses personnages masculins. Pourtant, c’est bien un personnage féminin qui cristallise certaines tensions, parasitant un peu trop à notre goût le parcours de Winter. Mais nous n’en dirons pas plus à ce sujet.
En tout cas, cette dernière retrouve les champs de bataille et c’est tant mieux, en tout cas pour le lecteur ! Si cet aspect-là vous avait manqué dans le tome 2, voilà de quoi vous sentir rassurés. De façon générale, les protagonistes restent à hauteur d’homme et leurs difficultés sont palpables. La magie n’est pas sans importance, bien au contraire, mais elle n’occulte jamais le poids du danger. La distribution étant maintenant bien établie, l’auteur se permet de ne pas trop revenir dessus et donc de mettre avant tout l’accent sur son intrigue et non le développement de ses personnages. On les connaît et les apprécie déjà, quand bien même restent-ils par certaines facettes archétypaux.
Un bon tome 3, solide et copieux, pour une série qui va donc crescendo et augmente encore les enjeux, sans jamais sacrifier le plaisir de lecture, bien au contraire !
8.0/10
Discuter de The Price of Valor sur le forum.
Dernières critiques
- Le Diable et Coral † critique bd
- La Dissonance † critique roman
- Blasfamous † critique bd
- Sacrifice, tome 2 † critique bd
- La reine sirène † critique roman
- Roman de Ronce et d'Épine † critique roman
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban