Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Romans Fantasy > The Last Dragonlord


The Last Dragonlord

ISBN : 978-040285168-4
Catégorie : Aucune
Auteur : Joanne Bertin

Le Dragonlord Linden Rathan, dernier né d’une race de “dragon-garou” immortels, a passé ces six cents dernières années seul à rechercher son âme sœur pendant que ses semblables veillaient sur les Cinq Royaumes de l’humanité.
Lorsque la reine de Cassori meurt mystérieusement, Linden et les autres Dragonlord sont appelés pour prévenir la guerre civile alors que deux prétendants humains rivalisent pour la régence.
Alors que la tension grimpe pour la régence, Linden devient la cible de la Communauté, une société secrète de vrai-humains qui cherche à débarrasser le monde des Dragonlords et pourrait bien détruire son immortalité.
Puis, il rencontre une jeune et jolie capitaine de vaisseau nommée Maurynna qui pourrait bien être la seule à aider Linden à protéger Cassori du chaos.

Critique

Par Zebulon, le 13/02/2002

Chouette, une histoire de dragons :). C’est la première réaction que j’ai eue en voyant ce livre. En effet, j’aime bien ces bêtes-là. Tout est dit dans le résumé, mais Joanne Bertin a introduit en outre plusieurs concepts qui sont assez originaux dans ce livre pour retenir l’attention. Les dragons immortels sont des humains dont l’âme a fusionné avec celle d’un dragon et qui, lassés de la vie, peuvent cesser d’être humain et laisser le contrôle au dragon. Et d’autres trucs dans le même genre que je vous laisse découvrir.
Même si au fil de l’histoire, on se rend compte que pas mal de clichés sont utilisés, et qu’on peut deviner aisément la fin vers la moitié du livre (même avant), la mayonnaise prend et ne retombe pas.
Les personnages sont assez bien tournés et plutôt crédibles. Le fait que Linden ait un passé des plus remplis et glorieux avant le début du livre suffit à changer des personnages traditionnels que l’on croise habituellement. Ce passé n’est évoqué par l’auteur qu’à certains moments pour nous donner une idée plus précise de son personnage, non comme un fin en soi.
En conclusion, une histoire sympa qui m’a bien accroché, mais ce n’est pas le livre du siècle. Pourtant, je vous le recommande, car malgré tout les personnages sont attachants et on veut connaître ce qui va leur tomber dessus à la page suivante.

7.0/10

Discuter de The Last Dragonlord sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :