Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > La Chronique des immortels > Le Vampyre


Le Vampyre

Titre VO: Der Vampyr

Tome 2 du cycle : La Chronique des immortels
ISBN : 978-284172374-4
Catégorie : Aucune
Auteur : Wolfgang Hohlbein

Dans une Europe centrale du XVe siècle en proie à la guerre contre les Turcs, Andrej Delãny (est-il désormais immortel ?) et son jeune protégé Frederic poursuivent le pirate et marchand d’esclaves Abou Doun pour libérer leur famille.
Ils sont sur le point de réussir quand le bateau est incendié par un mystérieux chevalier rouge, membre de l’ordre du Dragon. Seuls survivants, Andrej, Frederic et Abou Doun tombent bientôt aux mains du prince Vlad Tepes, plus connu sous le nom de Draculae l’Empaleur. Ils font l’expérience de sa cruauté et de son sadisme, mais ce que cherche Draculae, c’est le secret de l’immortalité…

Critique

Par Gillossen, le 21/05/2009

Avec ce deuxième roman de la Chronique, on passe aux choses sérieuses ! Le tome 1 n’était là que pour poser le décor et les personnages, et nous reprenons exactement là où nous nous étions arrêtés à la dernière page du premier volume.
Le titre du roman et sa couverture sont déjà bien assez explicites, mais celui-ci aurait tout aussi bien pu se nommer “la naissance de Dracula”, avec une recréation du mythe des plus intenses. Le monde d’Andrej nous entraîne en Transylvanie, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les tensions religieuses et les faits de cruauté sur le champ de bataille redoublent de violence. La plume de l’auteur est d’ailleurs toujours aussi sèche et percutante, Andrej étant désormais un peu plus attachant.
Sur le plan de l’intrigue, si un certain évènement se devine très rapidement (mais l’auteur apprécie la carte des faux-semblants…), le lecteur n’est pourtant pas au bout de ses surprises, avec notammant un dernier quart de roman que l’on dévore, et une conclusion qui vous laissera pantois.
Vivement le tome 3 de cette série de dark fantasy allemande qui ne manque pas d’atouts, tout en se reposant sur des ingrédients classiques, comme un amour impossible, un duo improbable, et autres figures du genre, toutes maîtrisées avec talent !

8.0/10

Discuter de Le Vampyre sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :