Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Romans Fantasy > Le Tertre des âmes


Le Tertre des âmes

ISBN : 978-229002135-4
Catégorie : Aucune
Auteur : Ludovic Rosmorduc (Proposer une Biographie)

Lorsque la licorne protectrice du royaume est assassinée, il ne reste plus rien pour défendre Setiladom des protégés du comte Zeldor de la Cité des Monts Damnés. Héribold, accusé à tort d’avoir occis l’animal, va finalement se voir confier la lourde tâche de ramener une autre de ces créatures sacrées à la citadelle.

Critique

Par Aléthia, le 16/01/2011

Le Tertre des Ames, premier ouvrage de Ludovic Rosmorduc, a bénéficié d’un buzz positif au moment de sa sortie. Autant le dire tout de suite, ce court récit n’est pas à la hauteur d’autres romans publiés chez Baam !
Si l’intrigue semble intéressante de prime abord, on s’aperçoit vite qu’elle n’est pas totalement maitrisée. En effet, le récit souffre d’incohérences tant au niveau de la psychologie des personnages qu’au niveau du déroulement de l’action. De plus, certains éléments clefs de l’intrigue principale sont survolés, voir totalement occultés, ce qui laisse au lecteur un gout d’inachevé.
On ne peut nier que les événements s’enchainent à un rythme soutenu et sans réel temps mort. Néanmoins,  les obstacles sont si vite surmontés que l’on n’arrive pas à se passionner pour la quête des héros.
Les personnages sont nombreux mais, au final, ils restent assez plats et stéréotypés. Ils ne sont pas non plus suffisamment développés. On repose le roman sans avoir le sentiment d’avoir appris à les connaitre et sans avoir toujours bien saisi leurs motivations.  
Le style littéraire est également bien trop ampoulé, surtout dans le premier tiers du roman. Ludovic Rosmorduc multiplie les adjectifs et les subordonnées, construisant des phrases à rallonge que n’aurait pas reniées Claude Simon.
En conclusion, Le Tertre des âmes pourrait convenir à de très jeunes lecteurs n’ayant qu’une expérience très limitée de la lecture. Ce roman est comme un amuse-bouche que l’on dévore avant de découvrir d’autres univers aux personnages plus fouillés et à l’intrigue élaborée.

5.0/10



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :