Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Le Sang des 7 rois > Le Sang des 7 rois, livre V


Le Sang des 7 rois, livre V

Tome 5 du cycle : Le Sang des 7 rois
ISBN : 978-284172703-2
Catégorie : Aucune
Auteur : Régis Goddyn

Rosa marchait les yeux fermés pour mieux sentir la nuit, la fraîcheur et le vent sur son visage. Sous le sable, un puissant fleuve souterrain se frayait un passage au sein du relief tourmenté d’un plateau englouti. Un jour, Delwynn la tuerait, elle en était certaine. Il l’avait déjà attaquée, faiblement, comme n’importe quel bébé tente d’en imposer aux adultes par petites touches, pour voir jusqu’où aller sans subir leur courroux. S’il lui avait infligé ce dont il était capable, elle aurait sans nul doute été réduite en cendres.

Critique

Par Belgarion, le 22/03/2015

Ce cinquième tome poursuit le récit de cette grande saga prévue en sept volumes en reprenant les qualités et défauts déjà relevés auparavant. Les amateurs de fantasy effrénée pleine d’action ne trouveront certainement pas leur bonheur, mais les lecteurs en recherche d’un monde de high fantasy complexe et minutieusement détaillé, qui ne craignent pas certaines longueurs encore trop présentes, devraient se retrouver dans le sang des 7 rois.
Dans ce nouveau tome, le récit prend de l’ampleur et des fils narratifs qui paraissaient jusque-là aller dans toutes les directions commencent à se rejoindre pour donner une certaine cohérence à l’histoire. De plus, l’envers du décor de cet univers émerge petit à petit de la brume savamment entretenue par Regis Goddyn, avec la mise au jour de certaines révélations qui orientent résolument le récit vers la science-fantasy. Cette évolution qui se retrouve par exemple dans plusieurs écrits de Javier Negrete enrichit le monde créé par l’auteur en lui donnant plus d’envergure et en même temps plus d’incertitude. Cette incertitude est d’autant plus relancée par un évènement dans les derniers chapitres qui devrait radicalement changer la narration et notre perception du monde des 7 royaumes.
Les personnages quant à eux continuent à s’étoffer, certains s’avérant toujours aussi irrationnels et déroutants à l’instar d’Orville, d’autres comme Rosa étant plus en retrait dans ce tome (et ce n’est pas forcément un mal).
Il convient pour finir de souligner encore une fois la superbe qualité de packaging proposée par l’éditeur l’Atalante qui ne manquera pas d’embellir nos bibliothèques.

7.0/10

Discuter de Le Sang des 7 rois, livre V sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :