Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > La Rose des vents > La Rose et la ronce


La Rose et la ronce

Titre VO: The Barbed Rose

Tome 2 du cycle : La Rose des vents
ISBN : 978-228015448-2
Catégorie : Aucune
Auteur : Gail Dayton

La révolte gronde dans les plaines du royaume d’Adara. Le danger est tout proche…
La magicienne Kallista et ses compagnons marqués de la Rose des vents se voient confier par la reine la défense du royaume. Mais leurs ennemis sont particulièrement redoutables : leurs troupes sont au service de l’Ordre de la Ronce, un groupe rebelle qui reçoit l’aide de démons maléfiques et croit pouvoir vaincre la mort.
Mais depuis qu’elle a mis au monde deux jumelles, Kallista semble avoir perdu ses pouvoirs. Pour les retrouver et puiser en elle une force nouvelle, elle devra resserrer les liens qui l’unissent à ses compagnons et compléter la communauté de la Rose, en trouvant les Elus qui manquent encore à l’appel…

Critique

Par Gillossen, le 11/03/2007

Le premier tome constituait sans doute le meilleur roman paru dans cette collection jusqu’alors, de même que le plus subversif, et d’ailleurs, Luna n’hésite pas à rappeler les liens de ce roman avec La rose des vents en couverture…
Plus encore que dans le premier, ce sont probablement le questionnement des liens familiaux traditionnels et de l’organisation des rapports sociaux qui auront de quoi intriguer le lecteur. L’intrigue, qui avance pourtant, passe souvent au second plan. Et, à nouveau là encore, contrairement à certains titres Luna qui jouent à fond la carte de la romance mais se montrent bien prudes, l’auteur ne lésine pas sur des scènes souvent explicites.
De quoi en tout cas réellement surprendre les amateurs, plus habitués aux personnages lisses et stéréotypés, évoluant dans un cadre en carton-pâte et aux motivations et attitudes souvent plus que floues.
Une bonne suite, par moments un peu trop confuse dans son propos.

6.0/10

Discuter de La Rose et la ronce sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :