Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > L' Histoire de Merle > La Reine des eaux


La Reine des eaux

Titre VO: Der Fliessende Königin

Tome 1 du cycle : L' Histoire de Merle
ISBN : 978-201322336-2
Catégorie : Jeunesse
Auteur : Kai Meyer

Ville magique peuplée d’êtres merveilleux, Venise résiste aux armées égyptiennes du pharaon Aménophis grâce à la mystérieuse Reine des eaux.
Tout le monde parle d’elle. Seule Merle, jeune orpheline de quatorze ans, a réussi à gagner sa confiance.
Et lorsque la jeune fille découvre qu’un complot se trame contre la reine, elle fait appel à tous ses pouvoirs pour lui venir en aide.

Critique

Par Gillossen, le 11/06/2007

Si l’on devait retenir un seul roman des 8 de la première fournée du Livre de Poche Jeunesse Fantasy, ce serait sans aucun doute celui-ci ! Publié en grand format l’an passé, avec les tomes 2 et 3 déjà disponibles, cette sortie poche est l’occasion de découvrir un titre nous ayant échappé, avouons-le.
Un roman qui plus est de la main d’un auteur allemand, un phénomène en expansion ces derniers temps, même si l’écrasante majorité des auteurs traduits provient toujours du monde anglosaxon.
Dans ce premier tome d’une trilogie s’adressant principalement aux enfants mais que l’on peut volontiers confier aux plus grands, le lecteur a l’occasion de se familier avec ce cadre vénitien et son héroïne, la jeune Merle.
Et si cet univers réinventé joue volontiers la carte des envolées poétiques et volubiles, Merle, ses camarades, et les thèmes choisis par l’auteur nous ramène à une réalité souvent plus sombre que ce que l’on pourrait imaginer. Ainsi en va-t-il de la question de l’esclavage, très présente et que l’on ne peut négliger.
Voilà donc un roman imaginatif et dynamique, et également vite lu. Vous connaissez peut-être déjà la formule : entre deux lectures plus conséquentes, ou bien par curiosité…
N’hésitez pas !

7.0/10

Discuter de La Reine des eaux sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :