Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Vampirates > La Marée de la peur


La Marée de la peur

Titre VO: Tide of Terror

Tome 2 du cycle : Vampirates
ISBN : 978-201201194-6
Catégorie : Jeunesse
Auteur : Justin Somper

Grace et Connor sont enfin réunis à bord de l’El Diablo. Connor poursuit sa formation, tandis que sa sœur se languit secrètement de Lorcas, la vampire qui lui a sauvé la vie. Elle continue indéfectiblement de soutenir les espoirs de son frère… tout en rêvant à une autre vie.  Le souvenir du bateau des Vampirates et de Lorcas la hante et l’attire irrésistiblement. Mais comment faire comprendre ça à son frère ?

Critique

Par Auryn, le 19/08/2007

Justin Somper serait-il un fan d’Elbakin.net ? Aurait-il lu la critique du site concernant le premier tome de sa série Vampirates ? Eh bien à la vue des changements apportés par l’auteur dans ce deuxième volume, on pourrait être tenté de le croire !
Car si Les Démons de l’océan pêchait dans la construction des personnages (notamment à cause du manque de relief des héros Grace et Connor ou de la trop forte similitude entre le capitaine Molocco Rage et un certain Jack Sparrow), La Marée de la peur voit au contraire une belle amélioration dans ce domaine.
Confrontés à leurs envies divergentes, les jumeaux Tempête rentrent dans une étape nouvelle d’indépendance et d’accomplissement qui leur enlève un peu de leur agaçante perfection. Autre point positif : le capitaine Molocco Rage laisse place à de nouveaux personnages, un peu moins caricaturaux et plus complexes.
L’histoire de ce deuxième tome demeure bien construite, quoiqu’on puisse noter quelques longueurs dans le tiers central du livre : les deux cents pages gagnées sur le premier tome y sont d’ailleurs probablement pour quelque chose. Aussi, le suspens se fait désormais moins haletant car les finalités des protagonistes moins claires. A part cela, on retrouve une peinture passionnée de l’univers de la piraterie, avec plus précisément ici son école de pirates idyllique (uniquement des cours géniaux, des repas de cantine succulents et des bons profs !). Les Vampires cèdent un peu la place, et leur communauté reste toujours aussi mystérieuse.
Tous ceux qui ont aimé Les Démons de l’océan liront avec plaisir La Marée de la peur, et attendront sans doute avec impatience le troisième volume qui devrait clore la série.

7.0/10

Discuter de La Marée de la peur sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :